L'union fait la force

A.A.R.T. logo Au tout début de la rue du Trésor, les artistes ne ressentaient pas le besoin d'avoir une association professionnelle. Tout droit sortis de l'école, ils étaient peu nombreux et leur présence sur la rue sporadique. Mais, au fil des années, la réputation de la rue a pris de l'ampleur et il est vite apparu aux artistes qu'ils allaient devoir s'organiser.

L'Association des Artistes de la Rue du Trésor - ou AART - fut créée en 1983 pour protéger à la fois les artistes et les clients contre les abus. L'association, à laquelle appartiennent tous les artistes de la rue du Trésor, s'occupe des plaintes des clients, des initiatives d'embellissement et des négociations avec la ville, en plus de faire respecter la discipline à l'interne et d'arbitrer les différends entre artistes.

Une organisation démocratique, l'association procède à l'élection de son conseil d'administration durant l'assemblée générale des membres. Le conseil d'administration se réunit de façon plus fréquente, afin de s'occuper des affaires courantes et de la gestion de l'association. L'AART supervise aussi le processus de sélection utilisé lorsque de nouveaux membres sont admis à la suite de l'ouverture d'un espace sur la rue.

-*-

Conseil d'administration

En juin 2017, par ordre alphabétique

Arthur Aaron

Adam Bogati

Amélie Perron

Maryse Proulx

Bertrand Turmel

enveloppe
Association des artistes de la Rue du Trésor,
C.P. 146, Haute-Ville, Québec, Qc Canada G1R 4P3.
-*-